Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chance sur Deux
2 juin 2013

Gears of War - First Blood

Tout fait relaté ici ayant un rapport avec la réalité de cette soirée sera purement fortuit. Aucun Locust n'a été blessé pendant la partie, on a balancé assez de cartouches pour les tuer sur le coup. 

La partie s'est déroulé en présence de votre serviteur, d'Arsenus (normal c'est son jeu), de Mika et de JulixXx. La boite est énorme et le matériel de qualité. J’apprécie les marqueurs et les tuiles de terrain épais, les cartes agréables au touché et qui ne risquent pas de se déchirer au moindre mouvement brusque. La finesse de la gravure des figurines est très bonne pour du plastique, même si JulixXx fera remarquer que les Boomers portent des porte-jarretelles. J'ai essayé de la convaincre que c’étaient des bretelles pour porter ses bottes mais elle n'a pas semblé convaincu 

Je suis Dominic Santiago, chasseur de Locust. Je suis accompagné pour cette mission de mes fidèles partenaires Marcus Felix (JulixXx), Augustus Cole (Mika) et de Damon Baird (Arsenus). Équipé de mon fidèle fusil Destructor, efficace à courte portée, le GCU m'a confié en plus un pistolet court et une grenade Bolo. Mes compagnons sont équipés, eux, d'un fusil d'assaut Lanzor, du pistolet et de la grenade. Chacun ayant plus ou moins de munitions.

Notre mission est d'ensevelir un puits d’émergence.

Je suis Dominic Santiago, chasseur de Locust.

P1000714

Nous commençons la mission et déjà le comité des fêtes est présent à nous attendre. Deux Boomers sont dans la même pièce, un autre un peu plus loin. Sans compter les Rebuts et les Drones. J'attends pas le lancé de cotillons, je dégomme à coups de Destructor le premier Boomer avant qu'il n'ai le temps de dire «piñata». Il ne reste plus qu'un petit tas de cendres sur lequel trône ses porte... ses bretelles.

 

P1000715

Attiré par le bruit, les Locust se rapprochent et forment un amas de créatures braillardes. Damon s'occupe du deuxième Boomer et Marcus du troisième qui ose montrer son bout de nez.

 

P1000716

Les Locust continuent à approcher et nous mettent la pression, l'un d'entre eux semble s’être prit d'affection pour Marcus. Comme je le craignait, le bruit a attiré les voisins, ils débarquent avec leur vin en canette (True Story), on va leur faire payer cet affront. Augustus a très mal pris la chose et lance ses grenades en hurlant. Le comité des fêtes a prit chère, je ne pense pas qu'il y aura de tombola l'année prochaine.

 

P1000717

On continue à avancer, Marcus est défait par un rebut, la honte. Il crie à l'aide, je lui répond qu'il doit ramper vers nous, que ça lui forgera le caractère. Finalement Damon ira le secourir.

 

P1000718

On profite d'un moment d'accalmie pour foncer vers notre objectif. Le Boomer présent reste une menace et résiste à nos tirs.

 

P1000719

Je finis par tomber sous les coups du Boomer, j'appelle à l'aide, on me répond de ramper, que sa me forgera le caractère. Je les maudits, après tout ce que j'ai fais pour eux. Un deuxième Boomer fait son apparition, l'instant est critique, le puits est tout proche. Desireux de vengeance, je me propose pour lancer les dés pour leurs tirs. Si je ne peux pas participer à la victoire, alors il n'y aura pas de victoire. Fidèle à ma malchance légendaire, je fais des résultats monstrueux sur les tirs des Boomers et tout le monde tombe, fin de la partie. On est passé à un cheveux de réussir la première partie de la mission. Mais on se débarrasse pas comme ça de Dominic Santiago. 

Alors, première partie mais grosse impression. Le matos, le système de jeu, tout me pousse a vouloir renouveler l’expérience. J'adore ce genre de jeu coopératif, avec une ambiance et un difficulté sadique. Vraiment une excellente surprise. Seule la durée du jeu me fait tiquer un peu. Mais on a prit notre temps pour nettoyer les zones et pour trois d'entre nous c’était la première partie. Bref, Dominic Santiago approved.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une Chance sur Deux
  • Petit blog sur les tribulations d'un joueur invétéré affligé d'une curieuse malédiction : Avoir une chance sur deux de faire un 1 en lançant un D6. Mais j'ai l'impression de ne pas être le seul...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité