Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chance sur Deux
17 juin 2013

The Patricians

Noble-350x383

Noble

Leader équilibré, il possède un bon niveau de commandement (5) et n'a pas a avoir peur d’être au milieu des combats. Ses compétences Ambidextrous et Grow through adversity (sa stat de combat augmente en fonction du nombre d'adversaire en contact) lui permet d'engager plusieurs adversaires et de s'en défaire. Il peut être orienté purement en corps à corps ou, pour un supplément de points, changer une arme de corps à corps pour un pistolet. Une bonne option pour engager l'ennemi à distance afin de l'affaiblir. Il est cependant un peu court en points de Karma (3).

 

 

capguardia_sinfondoSoldados-350x382

Soldier of the guard

Homme à tout faire de la faction, à l'image de son leader, c'est un personnage équilibré qui peut modifier son armement en variant son coût. Il dispose de deux compétences, Bodyguard qui lui permet de prendre sur lui les coups donnés à un allié en contact, et de Engage obligeant un adversaire voulant se dégager à passer un test au préalable. Peu de Karma mais une bonne protection (4). Son plus gros problème vient de son nombre de points d'action (2).

Captain of the guard

Il est identique au Soldier, seule sa valeur de combat est superieur d'un point (4 au lieu de 3).

 

Barnaboti2-350x382Barnaboti-350x382

Barnaboti

Là encore un personnage équilibré et fiable. Comme le leader il peut être plongé au cœur du combat mais sans la compétence Ambidextrous. Un bon personnage qui peut être utilisé au corps à corps ou à distance en modifiant son armement et donc son coût.

 

Ludopata_1_sinfondo-350x471

Gambling Noble

Il ressemble au Barnaboti par ses compétences mais lui est supérieur en combat (4 ou lieu de 3), possède un relance d'un dé en utilisant un point de Karma (il en à 4). Mais il dispose d'une protection moindre (2 ou lieu de 3). Un personnage efficace mais plus fragile.

 

syphilitic_sinfondo_1-350x335

Syphilitic Noble

Il ne brille pas pas ses caractéristiques mais plutôt par ses compétences. D'une part, Ambidextrous qui optimise des deux armes mais surtout Fear(2) qui va obliger l'ennemi à passer un test de morale.  Il peut être efficacement utilisé comme une arme, fragile mais létale, et génératrice de chaos.

 

Thielf_sin2-350x438

White-collar Thief

Un monstre de combat, 4 points d'action, 5 en combat et la compétence Penetration(2). Il est de plus assez résistant avec une protection de 3. C'est un personnage chère et limité à deux exemplaires dans l’équipe mais il s'agit bien de l'assassin de la faction.

 

Espectro-350x382

The Black Specter

Un seul exemplaire peut être recruté, il coûte chère, rentre en jeu aléatoirement et échange sa place avec un Noble déjà sur le terrain en le retirant de la partie. Mais il dispose d'une panoplie de compétences impressionnantes. Fear(3), il traverse les éléments de décors, ses dégâts ignorent la protection, s'il subit des dégâts au corps à corps son agresseur en perd autant, dispose d'une protection de 3 contre tous les types de dégâts et est un Mage de niveau 3. Sans compter une attaque à distance mortelle mais prenant du temps pour être rechargé (2 points d'action). Son aspect hasardeux peut rebuter mais une fois sur le terrain, il fera la différence.

 

mayordomo_sinfondo-350x486

Butler

La chair à canon, capacités moyennes, 2 points d'action, compétence bodyguard et pistolet. Ça ne sera pas votre force de frappe mais sera une nuisance convaincante pour votre adversaire.

Maid

Tout comme le Butler, c'est de la chair à canon mais avec la compétence Engage. Plus faible que le Butler mais aussi moins chère.

 

The Patricians est donc une faction de personnages équilibrés et assez individualistes puisque chacun de ses membres (pour les nobles en tout cas) peut se débrouiller par lui même et faire pas mal de dégâts. Un bon outil à tout faire avec quelques cadors, sa prise en main ne sera pas difficile. Mais il faut tout de même faire attention à la relative fragilité de ses persos. Ils disposent d'un nombre suffisant de points de vie mais le seuil de perte à partir duquel ils vont commencer à subirent des malus est particulièrement bas. Pour l’intégralité de la faction, il suffit de perdre 4 points de vie pour qu'un perso commence à avoir des malus sur ses caractéristiques. Un point qu'il ne faudra pas oublier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une Chance sur Deux
  • Petit blog sur les tribulations d'un joueur invétéré affligé d'une curieuse malédiction : Avoir une chance sur deux de faire un 1 en lançant un D6. Mais j'ai l'impression de ne pas être le seul...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité