Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chance sur Deux
13 mars 2014

Eden - Bamaka vs Joker

Petite partie hier contre l'ami Tobias, je sors mes Bamaka, lui ses Jokers.

De mon côté un classique Sigujana, Ngwane, Abama, Ngobo qui vont affronter Bogdana, Grigoriy, Levgëni, Stipan et Yorg. En mission je joue Repli vers les zone contaminées, Tobias à un mission cachée mais se déploie en embuscade. Mon plan est de forcé le passage vers ma gauche en sortant Ngobo le plus tard possible. Tobias sort ses petites lapins explosifs, petit erreur sur le déploiement, comme les lapins sont des marqueurs ils n'auraient pas dû se déployer à moins de 5cm d'un autre marqueur ou d'un décors. Bon à savoir pour la prochaine fois. A la phase tactique du premier tour, je pose une zone contaminée pour gêner les Jokers au mieux.

P1010031P1010032P1010033

Le premier tour est une phase d'approche et de tirs, Abama se prend les couteaux de Bogdana et le tonneau de Yorg, j'ai oublié l'armure d'Abama pour le coup mais ça ne changera rien à l'issue de la partie. De mon côté Ngwane balance sa Sagaie sur Levgëni et fait un misérable dégât. C'est assez mal joué de ma part au final, mais je m'en rendrais compte que plus tard. Sigujana place un marqueur Peur sur Stipan. Fin de tour, Abama se prend en pleine tête un lapin explosif. Yorg aussi qui se prend un dégât dans tous les membres.

 P1010034

Deuxième tour, je joue Cri du clan Bamaka pour gagner du PS, Ngwane fonce sur Stipan et le one shot avant de se décaler, gagant au passage 6PS. La encore erreur de ma part, j'aurai dû garder un PA mais bon c'est ma deuxième partie, j'apprends.

P1010035P1010036

Bogdana va gentillement me planter du poison sur Abama avant d'en profiter pour me le one shoter. L'armure n'aura servit à rien sur ce coup là, le jet était violent.Yorg va ensuite engager Ngwane et le blesser méchamment. Sigujana fonce et Grigoriy essai de s'y opposer, pendant ce temps Levgëni se balade. Fin du tour, Ngobo se joins à la fête.

P1010037P1010038

Début du tour 3, je joue Herbes médicinales. Je soigne deux fois Ngwane dans l'espoir d'avoir assez de force (jeter en zone rouge dans les bras) pour one shoter Yorg, mais mon jet est catastrophique et la contre attaque de Yorg ne se fait pas attendre et Ngwane meure tristement. Yorg s'active mais est interrompu par Ngobo qui charge Grigoriy, attaque et contre attaque, Ngobo va prendre chère mais va mettre un bon tas de poison sur son adversaire. Enfin Yorg peut engager Sigujana et logiquement le one shot.

 P1010039P1010040

Levguëni pendant ce temps va se soulagé sur un poteau de fils barbelés avant de venir un peu plus près de l'action, Bogdana elle balance un fumigène et se repositionne pour gêner un futur mouvement de Ngobo.

P1010041

Quatrième et dernier tour, Ngobo arrive enfin à mettre à terre Grigoriy, pour un assassin il a eu beaucoup de mal, il faut dire que quand on fait trois un sur quatre dés ça aide pas, fidèle à ma réputation quoi. Puis il va fuir, pas longtemps car il est rattraper par Yorg qui va le finir.

P1010042P1010043

Fin de la partie, je ne marque aucun point. Tobias revele sa carte mission, Traquenard, BAM ! 110 points pour lui. Ça été un vrai carnage pour moi, mais il s'en est fallu de peu au final.

Eden est un jeu rapide mais tendu et tactique, un rien peu faire tourner la partie. Si je dois affronter à nouveau Tobias, je vais me méfier de Yorg qui fait très mal, c'est sur lui que j'aurai dû lancer la Sagaie, des tirs et surtout de leur résistance, pas mal de figs ont 5 dans le corps. Même avec Ngwane et ses 8 dés au combat, il faut les faire ces 5+.

Bref, pour ma deuxième partie j'ai vraiment apprécié ce jeu. Il nécessite un effort d’apprentissage des missions/tactiques/profils mais la courbe n'est pas très rude et on peut y aller doucement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une Chance sur Deux
  • Petit blog sur les tribulations d'un joueur invétéré affligé d'une curieuse malédiction : Avoir une chance sur deux de faire un 1 en lançant un D6. Mais j'ai l'impression de ne pas être le seul...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité