Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chance sur Deux
10 avril 2014

Malifaux V2 - Partie Test

Petite partie hier soir pour tester les nouvelles règles de Malifaux V2. J'ai affronté Tobias dans un scénario poutre en 25 points.

Je sors ma Guilde menée par Lucius :

Guild

 

 

 

 

 

 

 

Tobias prend les Resurrectionists menés par McMourning :

Res

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le système en lui même n'a pas beaucoup changé. Le gros des modifications ont été fait sur le gameplay des factions et les profils qui ont été simplifiés. On peut aussi acheter des Upgrades pour le Master et le Henchman, ça permet de changer la façon de les jouer en fonction de ce qui a été rajouté.

 

P1010161

P1010162

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les déploiements respectifs, on remarque celui de McMourning qui joue son pleutre, alors que le vaillant Lucius n'hésite pas à se mettre en avant. Il faut dire qu'il y a beaucoup de tireurs chez la Guilde.

 

P1010163

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin du premier, les deux factions se rapprochent, prêtes à en débattre. L'Austringer commence déjà à lancer son aigle sur le Flesh Golem. Il n'a pas besoin de ligne de vue et en focusant il peut frapper à 18 pas.

 

P1010164

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin de deuxième tour, le Flesh Golem s'est approché. Mal lui en à prit, il est tombé sous les lames des Guards et du Sergeant, c'est un perso puissant mais très lent. Le Austringer est particulièrement efficace, il peut frapper à distance et directement en mêlée sans risque de toucher ses petits copains.

 

P1010165

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin du troisième tour. Le Sergeant est tombé sous les coups de McMourning, le Guard à droite a aussi pris chère. McMourning base une partie de sa strategie sur les marqueurs poison. A chaque fin de tour, la figurine qui possède un marqueur poison perd automatiquement un point de vie. Sans compter les combo une fois que vous avez ce fameux marqueur. La Guilde contre-attaque en se jettant sur McMourning, Lucius mouille aussi son manteau pour essayer de descendre ce traitre.

 

P1010166

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin du quatrième tour. McMourning s'est acharné sur Lucius mais celui-ci est extraordinaire en defense. En defaussant une carte, on peut donner un malus d'un flip à l'adversaire attaquant. Ca limite les dégâts même s'il finir par prendre un coup et quatre marqueurs poisons. Un des Gard va tomber avec les honneurs. De mon côté, le Austringer, toujours au mieux de sa forme va one-shooter une Nurse, et Lucius va finir McMourning (avec de la chance, vive le joker rouge). Le reste se lancent sur le pauvre Sebastian.

 

On decide d'arreter là notre partie test. Alors, resultat des courses, c'est vraiment excellent. Le jeu reste le même mais en plus fluide, plus simple et plus amusant. Les combos sont toujours aussi sympa, le système à cartes est une merveille et Tobias a même retrouvé l'envie de jouer à Malifaux. C'est vraiment dommage que Wyrd soit passé au plastique, on va rester sur nos bonnes vieilles figs en metal.

Bref que du bon, à rejouer sans hesitation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une Chance sur Deux
  • Petit blog sur les tribulations d'un joueur invétéré affligé d'une curieuse malédiction : Avoir une chance sur deux de faire un 1 en lançant un D6. Mais j'ai l'impression de ne pas être le seul...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité