Voici le premier compte rendu d'une partie d'Alkemy au sein de la Team Les Petits Capucins entre Arsenus (Khaliman) et Davian (Temple). Le scénario jouer est Les Bornes. Scénario d'introduction du livret de règles mais qui propose pas mal d'interactions, il s'agit de contrôler les bornes placées sur une ligne centrale.

Voici la compo des Khalimanes qui compte bien mettre à mal les culs terreux :

Khaliman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Jaraya, Méharise, Oracle Sorhna, Ghulam, Cheikh Araoui et un autre Jaraya.

 

Pour le Temple qui compte claquer le beignet des hommes-miaou :

Temple

 

 

 

 

 

 

 

Toujours de gauche à droite : Novice, Hospitalier, Frère Collecteur, Connétable Lotharius, Templier et un autre Novice.

 

Mise en pageF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mise en place est faite, la partie peut commencer. On note un alignement net vers la troisième Borne.

 

Tour 1

Tour1F

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grace à la haute valeur en esprit de Araoui Arsenus obtient l'initiative.

Il commence d'ailleurs par activer le Cheikh qui va contrôler tranquillement la Borne 1. Davien répond en avancant son Novice 2 à côté de la Borne 2.

L'Oracle se concentre deux fois en prenant en même temps un Composant et lance le sort Prémonition. Le Novice 1 s'elance à côté de la Borne 3.

Jaraya 1 vient charger le Novice 1, attaque brutale, le Novice 1 prend 3 dégâts. L'Hospitalier s'avance en soutien du Novice 1 et garde 1PA au cas où.

Jaraya 2 vient charger le Novice 2, attaque brutale, le Novice 2 prend 2 dégâts. C'en est trop pour le Templier qui charge violemment Jaraya 2, le premier coup en attaque brutale lui inflige 4 dégâts, le Templier profite de sa Maitrise en corps à corps pou frapper à nouveau Jaraya 2, attaque brutale, 4 dégâts, Jaraya 2 rend l'âme.

Le Ghulam compte bien se venger, il charge le Templier, attaque brutale, 6 dégâts. Le Frère Collecteur se balade tranquillement, récuperant au passage un Composant et en se concentrant.

Le Méhariste ne compte pas laisser le Collecteur se balader comme ça en sifflotant les mains dans les poches, il le charge, attaque brutale et lui inflige 2 dégâts. Le Connétable hésite mais il a choisi sa cible, il charge le Ghulam, toujours en attaque brutale, la première attaque lui inflige 6 dégâts, la seconde lui inflige aussi 6 dégâts. Le Ghulam s'effondre.

Le premier tour est terminé, Arsenus gagne un point de victoire mais a perdu deux figurines dans l'affaire. Mais les deux Novices et le Templier sont bien amochés.

 

 

Tour 2

Tour2F

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arsenus obtient encore l'initiative et active Jaraya 1 et attaque le Novice 1. Les deux choisissent l'attaque brutale mais le Novice 1 est plus rapide et inflige 3 dégâts avant d'en encaisser 4. Deuxième attaque, Jaraya 1 effectue une attaque rapide, le Novice 1 une parade. L'attaque passe et inflige 2 dégâts. Le Novice 1 rejoint la terre qui l'a vu naitre. L'Hospitalier rejoint le Templier et le soigne de 4 points de vie en prenant 2 dégâts dans l'échange pui charge le Méhariste. L'Hospitalier fait une attaque brutale et le Méhariste une attaque rapide mais les deux ratent leur cible.

L'Oracle s'approche de la Borne 3 et garde 1PA pour parer à toute éventualité. Le Frère Collecteur lance l'Angelus sur le Templier et lui même et vient ensuite frapper le Méhariste. Le Frère choisit attaque brutale, son adversaire parade. L'attaque touche et inflige 2 dégats. Deuxième attaque, les deux choisissent attaque brutale et c'est un magnifique 666 sur le jet de réflexe du Méhariste. Un ALKEMYYYYY résonne dans la nuit. Mais l'attaque du Méhariste rate, celle du Frère touche, 2 dégâts.

P1010320

 

 

 

 

 

 

 

Le Cheikh tir une fois sur le Novice 2, 2 dégâts. Deuxième tir et c'est un magnifique 66, ALKEMY, les voisins s'inquiètent, 4 dégâts, le Novice 2 s'éffondre. Troisième tir sur le Collecteur cette fois, 666, ALKEMYYYYYY les murs en tremblent encore, 4 dégâts. Quatrième tir toujours sur le Collecteur, 2 dégâts, le Collecteur est en sang mais respire encore. Le Templier, toujours prompt à l'emportement charge Araoui, deux attaques brutales et 4 puis 3 dégâts. Les genoux du Cheikh commence à flagoler.

Enfin, Lotharius s'active, scanne le terrain, choisit sa cible, et charge l'Oracle. Le Connétable prend une attaquer brutale et l'Oracle un attaque normale. L'attaque du premier passe et inflige 4 dégâts. A nouveau attaque brutale contre attaque normale, cette fois l'attaque de l'Oracle touche et inflige 1 dégâts, Lotharius lui répond avec un 7 dégâts. L'Oracle vole dans les airs avant de s'écraser au sol, morte.

Fin du tour 2 et Arsenus prend encore 1 point de victoire. Deux Novices sont morts mais l'Oracle aussi. Le troisième tour risque d'être décisif.

 

 

Tour 3

Tour3F

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arsenus toujours active Jaraya 1 qui prend possession de la Borne 3. Le Templier utilise sa maitrise pour frapper le Cheikh mal en point, les deux choisissent attaque brutale mais celle du Templier et inflige 4 dégâts. C'est la fin du Cheikh... sa dernière vision sera le Templier qui désactive avec un rictus la Borne 1, les yeux d'Araoui se ferme une dernière fois et rejoint l'éternité.

Le Méhariste se désengage et cours auprès de la Borne 1. Le Collecteur marche tranquillement, et active la Borne 2.

Lotharius désactive la Borne 3 et charge Jaraya 1, attaque brutale et 66, Davian hurle sa rage, ALKEMYYYYYY. 7 dégâts dans la poire et Jaraya 1 tombe au sol, en petits morceaux.

L'Hospitalier vient soigner le Collecteur de 4 points de vie tout en prenant 2 dégâts et vient charger le Méhariste. Attaque rapide et choisit les bons dés pour rater son attaque.

Fin du tour 3 et Davian marque 1 point de victoire. Les deux joueurs se mettent d'accort sur la suite de la partie, Arsenus ne peut pas revenir avec le seul Méhariste. Victoire donc de Davian 3 points de victoire à 2.

 

La partie a été très prenante, cela s'est joué à pas grand chose. Au vu de la discussion d'après partie, Alkemy a montré toutes ses qualités. Tactique mais simple, fluide mais tendu. Chaque action vous peut vous rapprocher de la victoire comme de la défaite.

 

Quelques photos prisent pas les joueurs eux mêmes :

1505558_10204333570152109_4811674151471961465_n

1508063_10204333497150284_6037911591954888892_n