20 novembre 2014

Alkemy - Khaliman Vs Temple - Les Bornes

Voici le premier compte rendu d'une partie d'Alkemy au sein de la Team Les Petits Capucins entre Arsenus (Khaliman) et Davian (Temple). Le scénario jouer est Les Bornes. Scénario d'introduction du livret de règles mais qui propose pas mal d'interactions, il s'agit de contrôler les bornes placées sur une ligne centrale. Voici la compo des Khalimanes qui compte bien mettre à mal les culs terreux :                   De gauche à droite : Jaraya, Méharise, Oracle Sorhna, Ghulam,... [Lire la suite]
Posté par Marvin LeRouge à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 novembre 2014

Bismarck Un destin prussien - Roland Charpiot

                                Adoré par les uns, détesté par les autres (cela dépend de quel coté du Rhin on se trouve) Von Bismarck était un homme complexe et plein de contradictions. Maître d’œuvre de l'unification allemande, ces débuts dans la politique ont été difficiles et plusieurs fois sa carrière a failli s’arrêter nette. Ce livre dépeint le destin hors du commun de Bismarck en le replaçant toujours dans la mentalité de... [Lire la suite]
Posté par Marvin LeRouge à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 novembre 2014

APO - Escape - Phase 3

Le Dr Ito Kureiji est terminé, l'APO est donc officiellement finie.                             En tout cas pour l'instant. Le jeu m'a beaucoup plu, je pense acheter quelques renforts pour les deux factions. La suite au prochain épisode donc.
Posté par Marvin LeRouge à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 novembre 2014

APO - Escape - Phase 2

La Résistance est terminée, prête à lutter pour sa survie. Reste encore le "bon" docteur.                       L'orange est particulièrement flashy, on risque pas de les confrondre avec l'ISC. En même temps eux sont fait de chair et de sang.
Posté par Marvin LeRouge à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 novembre 2014

APO - Escape - Phase 1

Les méchants robots de l'ISC sont terminés, enfin presque, il me reste le Dr Ito Kureiji à faire. Mais bon, c'est pas vraiment un robot hein ?                             C'est basique mais c'est tout ce que je demande pour un jeu de plateau. J'attaque maintenant la Résistance, je garde le bon docteur pour la fin.
Posté par Marvin LeRouge à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,