Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chance sur Deux
28 novembre 2013

Première partie d'Eden

Première partie test de Eden. De mon côté j'ai opté pour une compo pygmés avec Sekongo, Ngozi, Bak, Dacké et Mbonga. Mon adversaire Lucita utile la compo du starter avec Alice, Ashton, Courtney , Jimmy et Freedom.

Comme c’était une partie test on a limité le choix des cartes tactique et d'objectif. Lucita gagne la première mise et prend la carte objectif Protection du territoire, de mon côté je prend Expédition punitive pour très agressif.

Voici le déploiement :

P1000902

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je commence par Zone contaminée pour bloquer une partie du terrain et j'avance Dacké. En réponse il reçoit deux tirs de Courtney qui le mettent à terre. Ok donc à Eden la mort peut survenir très rapidement.

Les mouvements se font plus prudent et on se rapproche doucement.

Mbonga fait son apparition et arrose dès sont arrivée Courtney. Ça ne suffit pas pour la tuer. Pas de problème, Ngozi va la finir mais en prenant des coups au passage. 

P1000903

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La partie s’accélère. Ngozi affronte Ashton en combat singulier. Ce dernier est un monstre de puissance. Mbonga arrose Alice mais ne lui fait que des dégâts légers et un peu plus haut on voit un combat de poids plume entre Bak et Jimmy. 

P1000904

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ashton prend des coups mais finit par abattre Ngozi avant qu'il n'est eu le temps de recuperer des points de blessure grâce à la carte Herbes médicinales. Alice engage Sekongo mais son agilité lui permet de survivre à cette agression. 

Finalement grâce à un tir chanceux dans les pieds, Mbonga tuera Ashton. Et Bak s'occupera de Jimmy. 

P1000905

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victoire des Bamaka 80 à 25 mais qui aurait très bien pu tourner en faveur de la Resistance. On peut souligner le courage de Lucita qui est venu au contact malgré sa carte d'objectif. L'appel du sang sans doute.

 

Au final les règles sont simples et on les intègre très rapidement. Par contre on oublie facilement les capacités spéciales des figurines et l’intérêt de certaines cartes tactique qui jouées au bon moment peuvent être un véritable atout.

C'est typiquement le genre de jeu facile à prendre en main mais qui nécessite des parties pour le maîtriser. Notamment pour que l'utilisation des capacités actives ou passives deviennent un réflexe. En tout cas la partie à été bien fun et donne vraiment envi d'y retourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une Chance sur Deux
  • Petit blog sur les tribulations d'un joueur invétéré affligé d'une curieuse malédiction : Avoir une chance sur deux de faire un 1 en lançant un D6. Mais j'ai l'impression de ne pas être le seul...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité